Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des couleurs de l'Inde, Sophie tisse sa vie
19 avril 2009

30 millions d'amis en Inde

Episode 2 : les caméléons

Mercredi dernier, alors que je me rendais à l'école pour les activités de l'après-midi, quelle n'est pas notre surprise de voir un caméléon nous barrer la route !


Je suis très déçue car c'est forcément le seul jour où, en avance (oui oui... en avance...), je n'ai pas pris mon appareil photo avec moi !


Ce caméléon était vraiment magnifique, et c'était surtout le premier spécimen que je croisais (si l'on omet le cameleoncaméléon de l'un des employé d'un camping en Espagne, gros, vieux et moche -je parle du caméléon!-). Donc on peut dire, le premier spécimen en pleine nature !

Il ressemblait un peu à celui-ci


Il était de couleur vert et jaune très flashy, et n'était pas bien vieux ! C'était un enfant d'après Shanthakumar.
C'était vraiment très étonnant de le voir se déplacer, les caméléons ont des gestes très... doux, et vraiment très lents, comme s'ils avaient peur de heurter le sol !
Ses pattes sont également très peu communes ! cela ressemble à des pinces, comme une moufle (doigts opposables), mais celui-ci n'avait pas de griffes (du moins pas visibles).


Voilà tout ce que j'ai pu découvrir de nouveau sur cet animal. Le reste, grande langue dépliable, yeux mobiles, changement de couleur... je pensais que vous le savez autant que moi :).

Publicité
Commentaires
L
ahh c'est marrant ces petites créatures^^
Publicité
Publicité