Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des couleurs de l'Inde, Sophie tisse sa vie
6 septembre 2009

Les réponses que vous attendiez...

4 mois après mon retour, l'Inde est toujours bien présente dans ma vie ; ne serait-ce que par le nombre d'indiens que j'ai croisés à New York ou tout simplement Sandy, ma remplaçante avec qui je papote beaucoup et qui a un blog, ici : http://aufildelinde.skyrock.com .

C'est souvent que je m'amuse à aller lire les questions et mots clés qui vous amènent sur ce blog.

Aujourd'hui, je vais vous donner quelques petites réponses aux questions "fréquentes".

* Comment draper/mettre un saree ? A grand renfort de pliage et d'épingles et surtout, d'un jupon en coton !! Ca vous aide hein ?

Voici deux liens, l'un en anglais, l'autre en français, pour apprendre à porter un sari en image :
http://www.utsavsarees.com/saree/wearsari.htm
http://www.indereunion.net/utile/sari/1.htm
Bonne chance !

* Les "couleurs" des Indes, que ce soit pour de la décoration ou autres... Mais mes chers internautes, toutes les couleurs sont de rigueurs en Inde ! Mis à part le blanc, réservé au deuil et veuvage. Du rouge, du jaune, du orange, du rose, du bleu, du doré... Du moment que c'est flashy, tout va bien :)

* les cadavres brûlés en Inde. J'en ai déjà parlé mais la coutume, en Inde, et de brûler le corps des personnes après leur mort (incinération quoi...). Il y a donc beaucoup de centres d'incinération éparpillés dans le pays. Le corps est drapé, un cortège joyeux le transporte dans les rues en déversant des fleurs. Si le village est à proximité du Gange, le corps y sera baigné avant d'être installé sur le bucher. La mort est un passage heureux pour les indiens puisque signe d'une réincarnation dans une meilleure caste. Pas de noir à cette occasion donc !

Message personnel à la personne ayant tapé "cheveux indienne à tisser pas trop cher" : Les indiennes aiment beaucoup trop leur cheveux pour les vendre ! De plus, c'est la meilleure offrande que l'on peut faire au temple ! Pourquoi cherchez-vous cela ? Des rajouts se vendent en boutique pour le même effet !

* Les différents puits en Inde : je suis désolée, mais mis à part les puits à degrés (qui valent vraiment la peine d'être visité, dans le Gujarat), je n'en connais aucun... Bien entendu, il y a bien les puits sur la plage de Chennai ou encore les pompes que l'on trouve dans les villages mais je doute que ce soit cela que vous recherchiez :).

Voilà ! A bientôt, peut être pour de nouvelles réponses :) Pour le moment, je m'envole mercredi direction le Japon pour 3 mois. Souhaitez moi bonne chance !

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, <br /> <br /> C'est en cherchant une famille qui puisse me recevoir en au pair en Inde que je suis tombée sur le post que tu avais laissée sur un forum avant de partir toi-même en au pair ; aussi me demandais-je si tu avais gardé contact avec ta famille ? Une famille indienne m'a bien contactée, appelée, mais depuis depuis deux jours je suis sans nouvelle, .. ce qui m'inquiète étant donné que je suis sensée faire mes réservations Lundi ou Mardi. Pourrais-tu me donner des info's nécessaires pour une jeune française débarquant en Inde (pour 6 mois/1 an) ?<br /> <br /> En te remerciant par avance ! Have a nice day * :)
S
Bonjour Sophie, Je m'appelle Samira, je vis en France, en Savoie.Je decouvre ton blog et le trouve excellent j'aime la musique et les différents commentaires. Ce qui m'ammène à toi c'est que j'ai fait la connaissance d'un indien qui est devenu un ami proche. Il est actuellement en Inde, je me suis permise de lui demander de m'envoyer un sari rouge ou vert pour une reception celui-ci l'a très mal pris.Sechement il m'a dit qu'il me l'enverra. Depuis silence radio je ne comprends pas sa reaction. Ai je été incorrecte de lui demander cela? Pourras tu me renseigner car je ne connais aucune indienne en France qui pourrait m'expliquer ou a été mon erreur car en aucun cas j'ai voulu le blesser ou le contrarier. Je te remercie de lire et de repondre à mon interrogation.;) Bonne chance pour ton séjour au Japon.
Publicité
Publicité