Des couleurs de l'Inde, Sophie tisse sa vie
11 mars 2009

I love Holi !

Happy Holi à tous ! Aujourd'hui, 11 mars 2009, jour de pleine lune, c'est le festival de Holi (site en anglais), également appelé "fête des couleurs" ! Ce festival est une fête hindoue qui signifierait la victoire du bien sur l'Enfer (oui, une vieille...
10 mars 2009

5h du matin, deux sacs dans les mains, sophie part en vadrouille

Un sac en bandoulière et mon bagage à la main, c’est à 5h du matin, après une nuit très courte, que je pars bien décidée en direction de l’aéroport. Alors que nous revenions du spectacle à la Kalakchetra (j’en parlerai dans un prochain article), j’avais...
9 mars 2009

Marché aux fleurs, fruits et légumes

La veille de mon départ dans le Rajasthan, je suis allée au grand marché de fleurs, fruits et légumes à Chennai. Un entrepôt pour chaque, le site est très grand ! J'y suis allée avec les invités qui repartaient le soir-même et nous en avons bien profité...

Maison du poète

Un week-end de février, alors que nous avions fait la bamboula tout le samedi soir (où j'ai d'ailleurs fini en photo dans le journal...) dans une boîte de nuit d'un hôtel branché, Hind, Manuj et moi partons visiter ce monument qui, chaque jour, intriguait...
19 février 2009

Crocodile farm

J'ent en ds déj à mes parents me dire : "aller en Inde pour voir une ferme aux crocodiles alor s qu'on en a une tout p rès de c hez nous!" oui mais je n'y suis jamais allée na ! Je vous ava is promis le snake park, mais le prof de tennis (Rishi) ne tenait...
18 février 2009

Garden tea party

I with the medium and his daughter / le medium, sa fille (traduisant) et moi Je prends enfin le temps de vous raconter cette journée du vendredi 6 février (oui ça remonte!). Pour vous remémorer le contexte, Catherine (ma voisine belge) et moi-même devions...
14 février 2009

virée à Hyderabad, suite et fin

Où en étais-je ? Ah oui ! Suis-je morte mangée par les puces et autres bestioles ? Golkonda fort Eh bien non ! Je suis toujours en vie (quel scoop!) ! Je me suis néanmoins réveillée approximativement toutes les heures, me sentant vraiment mal de dormir...
12 février 2009

partons à la découverte d'Hyderabad

hôpital à droite, charminar à gauche, vue depuis la mecca masjid/hospital on the right and Charminar on the left, sight from the Mecca Masjid Seule, mon petit papier en main, mes indications dans la tête, je marche dans les petites rues d'Hyderabad afin...
11 février 2009

Un long week-end à Hyderabad

Après la bonne poudreuse, revenons un peu à l'Inde, à son soleil et à ses villes... Au programme de ce long week-end : obtenir un billet de train au dernier moment faire des rencontres et discuter sans s'arrêter Hyderabad et tous ses monuments se laver...
1 février 2009

Retour au calme

Après cette ambiance techno-électro trop forte, j'en reviens à ma nature toute paisible et calme. Mais cet article était avant tout aussi pour vous montrer les contrastes que l'on peut trouver en Inde ! Ce n'est pas vraiment le genre d'ambiance que j'aime,...