Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des couleurs de l'Inde, Sophie tisse sa vie
1 février 2009

Retour au calme

Après cette ambiance techno-électro trop forte, j'en reviens à ma nature toute paisible et calme.

anniv_manuj_013Mais cet article était avant tout aussi pour vous montrer les contrastes que l'on peut trouver en Inde ! Ce n'est pas vraiment le genre d'ambiance que j'aime, mais j'ai été heureuse de la découvrir, d'avoir ouvert cette nouvelle porte. Et puis, j'ai passé une très bonne soirée !

J'ai appris notamment qu'un jeu de cricket dure au choix 3h, 8h, ou 5 jours !!

Oui car pour ceux qui l'ignore encore, les indiens sont fous de cricket, et sont d'ailleurs très talentueux dans ce sport (ils ont été champion du monde l'an dernier il me semble, à vérifier!).

J'ai également encore pu expérimenté la gentillesse des indiens, Amman ayant catégoriquement refusé que je ne paye ne serait-ce qu'une rp des dépenses de la soirée !

Ma nature toute paisible et calme pardon. Vous ai-je déjà parlé des écureuils ? (mais non, je ne vous prends pas pour des c**, je me doute que vous savez ce qu'est un écureuil...).

Dans mon jardin, se promènent tranquillement les petits écureuils, par dizaine (ou peut-être moins). Encore hier, il y en avait un qui se promenait au dessus de ma tête, sous l'abri du jardin. Je vous en ai pris un en photo, je le trouve vraiment à croquer !

Et enfin, la deuzième photo représente les instruments de travail de la garden lady, Tangam, surnommée teateateateatea de son agaçante demande de thé toutes les h (ou presque). Il faut ajouter qu'elle passe son temps à râler, ce qui fait bien rire les enfants. Elle est à part ça pas désagréable, en fait, elle ne m'adresse pas la parole à part pour me dire 'jump' lorsque je m'approche de la piscine en maillot de bain... elle travaille en chantant et passe son temps à balayer la pelouse (tchac tchac tchac grrr).

After this too loud electro-techno ambiance, let's go back to the peaceful and quiet nature.

That article was nevertheless useful to show you that this is India as well ! All those contrasts... even if it wasn't really my kind of ambiance, I had a very good time and I've been happyanniv_manuj_003 to discover it and to open a new door (as the last title says in French...).

I learnt in particular that a cricket game could last 3h, 8h or even 5 days !! For the ones who ignore it, cricket is pretty famous here and Indian people are very talentuous at this sport (I think they were last year World's champion of cricket, to check...).

Moreover, I experimented once more the Indian kindness as Amman wouldn't let me pay even a rp of the expenses of the night !

My peaceful and quiet nature, sorry. Did I already tell you about squirrels ? (no I don't think you're nuts and you never saw a squirrel, I'm talking about 'my' squirrels) The ones playing in the garden, even yesterday, there was one walking above my head, under the shed. I took a picture of one of them, I think he's so cuuuute !

And to finish, the second picture represents the garden lady's work tools. Tangam, (that is her name) whom we call teateateateatea because of her irritating habit to come just to ask Kamachi her tea, every hours (or maybe less...). She's very grumpy, all the time cross with Shanthakumar or anybody else, spending her time sweeping the field, singing.

Publicité
Commentaires
E
Merci de m'avoir ajoutée dans tes liens, j'en ai fait autant ;) j'aime beaucoup ton blog, t'as l'air de vivre une bonne expérience, et c'est vraiment un gros changement !! C'est la super occasion de découvrir plein de choses (en plus on les découvre avec toi) et je te souhaite d'en profiter au max ^^<br /> <br /> ps : j'adore les couleurs du blog *o*
L
Oooooh le premier commentaire de ma moman chérie ! J'y réponds avec plaisir :).<br /> Je pense que c'est un effet de la photo, elle est vraiment prise de très près (ou plutôt, avec un gros zoom...), parce qu'ils sont vraiment tout mimi mignon et si tu te souviens bien, il y a une photo, lorsque j'ai pris pour la première fois le rickshaw un dimanche, d'un jeune garçon avec un écureuil (c'était un bébé je crois), il était vraiment tout pitit, tu peux essayer de comparer!<br /> Gros mimiiis
A
Tes photos sont magnifiques !<br /> <br /> L'écureuil est vraiment très très réussi... il semble plus gros que les petits roux de la maison, est-ce un effet de la photo ?<br /> <br /> Continue d'expérimenter et apprécier tous les aspects de ton aventure indienne ma puce !<br /> <br /> Gros bisous !
C
quoi de plus reposant qu'un joli jardin peuplé de petits animaux, tout pour trouver la sérénité
Publicité
Publicité