Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des couleurs de l'Inde, Sophie tisse sa vie
10 janvier 2009

A tout long voyage ...

... ses orages. Je veux bien évidemment parler du début, de l'avant, de la paperasse ! Visa finalement obtenu en un jour (la veille du départ) au vfs à Paris. Parce que l'Inde est différente, l'obtention du visa l'est aussi. Eh oui, ce n'est pas à l'ambassade que nous nous rendons mais au vfs. Long dossier, longue (et pénible) attente, mais visa en main, ça vallait bien le coup/coût !

Le périple peut commencer. metro, RER, navette et petit hôtel, pour une petite campagnarde, ça n'est pas rien ! Le grand orchestre des transports commence sa mélodie, qui, avouons-le, n'est pas des plus douces ! Tiens, voilà un couac ! Ben alors Sophie, il y a deux aéroports à Paris, Roissy, et Orly. Mais où vas-tu ? Le RER B, c'est dans l'autre sens que tu devais le prendre ! Demi-tour demoiselle !

Le lendemain matin à l'aéroport, aux alentours de 7h40.

"-Bonjour, puis-je voir votre passeport ainsi que votre billet svp ?

-oui bien sûr

-Ah, avez-vous pris le train de Lyon à Paris pour venir ?

-Euh non je n'ai pas pu, j'ai dû en prendre un autre.

-D'accord, puis-je voir votre billet de train dans ce cas svp ? Je dois appeler un instant ... non elle n'a pas pris le train, mais elle en a pris un autre, le même trajet, enfin presque. Vous êtes sûr ? D'accord. Très bien mademoiselle, je suis désolée, mais comme vous n'avez pas pris ce train ci, vous allez devoir aller au service de réservation, vous aurez peut être un petit supplément à payer, ou pas.

-Ah bon ? Ah euuuh d'accord.

2 minutes plus tard, au service de réservation.

-Mademoiselle je suis désolée, ils ont bloqué et annulé votre billet d'avion, il va falloir que vous en rachetiez un nouveau .

-Pardon ? Mais je n'ai pas de carte de crédit moi ! Ca n'est pas possible du tout, il doit y avoir une erreur ! Je n'ai pas encore pris l'avion ! J'ai juste dû prendre un autre train afin d'obtenir mon visa ! J'en ai la preuve !

-Je suis désolée mais comme vous n'avez pas pris ce train là et pas échanger les horaires sur votre billet d'avion, votre billet a été bloqué.

(là, Sophie, à bout de fatigue et de nerfs, pleure doucement) - Mais non, c'est pas possible, et puis ça n'était pas écrit ! Je ne le savais pas moi cette histoire de train, je pensais que ça n'avait pas d'importance que j'en prenne un autre et je pensais que l'on ne pouvait pas changer les horaires!

- Je sais, je trouve ça idiot moi aussi, j'essaye de le revalider mais l'ordinateur ne veut pas et mes supérieurs ne veulent rien faire... Quand vous achetez un billet d'avion qui comprend un voyage en train, la formule peut parfois coûter moins cher, donc si vous ne prenez pas ce train, votre billet est annulé..."

Ceci est à quelques tournures près le discours qui m'a été tenu par AirFrance, lors de mon enregistrement.... raison pour laquelle j'ai dû racheté un billet... encore une fois merci aux parents!

Mais... c'est l'Inde... mon rêve ! Ni 655€, ni un retard d'une heure ne pourront altérer ma bonne volonté, et un sourire revient rapidement s'afficher sur mon visage, alors que je discute avec une dame et ses deux enfants partant également en Inde.

Dans les passagers, des indiens majoritairement, des étrangers, et quelques français (de tous âges, mais en très petit nombre)! Je suis dans la rangée du milieu, deuxième rang, derrière tous les bébés (le premier rang étant là où l'on peut mettre un berceau), coincée entre une américaine, très américaine d'une cinquantaine d'années, et une jeune femme de nationalité indéterminée :) sans oublier les deux commères franchouillardes qui passent leur temps à se plaindre à voix haute.

Le voyage se déroule sans soucis particulier. Je profite des films disponibles et tente de ne pas trop bouger (impossible de se projeter vers l'allée à moins d'être championne de saut en hauteur et largeur sans élan).

Mon excitation s'accentue lorsque nous approchons près du sol indien. Et là, ça y est !

L'Inde ! La sortie de l'aéroport. Monter les marches de Cannes ne m'aurait pas fait plus d'effet ! Je dois être la première à sortir, n'ayant qu'une simple valise à récupérer. Je me sens épiée, je suis interpelée, on me montre des panneaux... je marche dans l'allée... à ma droite, à ma gauche, devant moi, des locaux. L'issue de secours est au fond à gauche, car enfin, je l'aperçois : "Sophie, Welcome & Happy Birthday".

Que l'aventure commence !

Publicité
Commentaires
N
Salut, je voudrais savoir quelle agence tu as contacté pour partir au pair en Inde car c'est mon plus grand rêve depuis toujours! Merci beaucoup!
C
You will find that toms shoes are comfortable to wear While you can get cheap toms at low price online. Maybe toms last chance shoes will be your favorite.
É
pas cool tout ça chérie ... ils t'ont remboursé ou pas ? parce que sinon 600 euros dans les dents ca fait mal ...<br /> en tout cas tu t'en es bien sorti, moi le sourire ne me serais pas revenu de sitôt ^^
C
Heureux anniversaire !!! C'était le cadeau d'Air France ?<br /> L'aventure a mal commencé, ma pauvre, heureusement tes parents ont su te soutenir et t'aider.<br /> Claire avait été un bon guide dans le labyrinthe des transports en commun parisiens, tu t'ai bien débrouillée pour atteindre ton but quelques jours plus tard ! BRAVO !<br /> Profites bien ! on peut t'envier mais je t'admire <br /> Promis je te suivrais en attendant de te connaître, oui tu viendras bien jusqu'au Havre, voir cette ville, et puis, te balader à Etretat, et aussi...une multitude de jolis endroits... En attendant tu peux découvrir le Havre grâce à ce site dont on a pu voir des spots à la télé : http://www.jevisailleurs.com/<br /> <br /> Joyeux anniversaire !!!
C
WAAAWWW! incroyable.<br /> Je te trouve TRES courageuse!<br /> <br /> bonne continuation...et bon anniversaire! (a peine a la bourre...^^)
Publicité
Publicité