Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des couleurs de l'Inde, Sophie tisse sa vie
11 janvier 2009

Namasteji

De la première nuit, je ne me souviens pas grand chose...  des émotions qui se bousculent, la visite rapide de la maison (paradisiaque), l'envie d'en découvrir plus, toujours plus ! Il est 3h du matin ici mais il n'est que 22h30 en France. Mais plus vite je m'habituerai au rythme, plus vite je pourrais profiter de tout ce qui m'entoure. Hop, au lit ! (Avec la clim s'il vous plait, car ici, il fait au moins 20°).eglise

At church, everbody touchs the picture of Mary or Jesus and most of them give some flowers, as a gift/ à l'église, tout le monde touche l'image de leur dieu et la plupart offrent également des guirlandes de fleurs.

Le lendemain, tout s'est passé très calmement. Je me réveille, je redécouvre la maison (plus longuement cette fois-ci), puis je rencontre Kamachi (la maid), William (le cuisiner), Santakumar et euuuh nom inconnu (les deux chauffeurs). J'accompagne William et Santakumar qui partent faire les courses. Tous les deux se concertent afin de choisir les monuments qu'ils vont me montrer. Au final, je visite la Saint Anthony church ainsi qu'une autre église, les temples étant fermé pour le moment. De plus, nous ne disposons que de peu de temps avant d'aller récupérer les enfants à l'école.

eglise_saint_anthony

Saint Anthony's church... I wish every churches would be like that in Europe as well =)

Les indiens sont de très mauvais conducteurs (oui, encore pire que les irlandais...). Disons que le code de la route n'est qu'une vague image qu'ils ont oublié depuis bien longtemps (s'ils l'ont déjà vue...). Sur les routes, ce n'est que concert de klaxons (apparemment, on klaxonne pour dire "attention je passe" ou "pousse toi t'es en plein milieu"), et pour tourner, c'est à celui qui osera s'engager le plus vite, sans se faire accrocher...

Je vous montre quelques photos, les premières, prises à la va-vite car nous ne nous déplaçons qu'en voiturefruits et que les sorties à l'air libre sont brèves.

I wish we had some fruits shops as tidy as this one in Europe / J'aimerais que l'on ait des boutiques de fruits aussi rangées que celle ci en Europe!

I don't remember a lot of things about my first night.. just that I didn't want to go to sleep (it was 3am here but 10.30pm in France). The next day, I revisited the house and met the maid (Kamachi), the two drivers (Santakumar and unknown name) and the cook (William).

papa_noel

Yes ! Santa Clause exists in India as well ! Here is the proof, above the crib/ Eh oui ! Le père Noêl existe aussi en Inde, en voici la preuve, au-dessus de la crèche!

I went shopping with William and Santakumar (we needed some fruits for diner) and they tried to show me some buildings but the temples were already closed so we just visited two churches. We didn't have a lot of time before collecting the kids at school.

Indian people are very bad drivers (worse than Irish people!). They just know how to beep but it seems topatisseries be enough here... Expatriates people are not allowed to drive by themselves. That's why we have two drivers in this family.

Yuuum ! Lovely treats (not really indian...)!/ miaaam les bonnes pâtisseries (pas vraiment indiennes)!

Here are the first pictures (taken very quickly because we're just travelling by car so I have to be very fast to take pictures outdoor...).

trafic

Here is the trafic. It wasn't really busy at that time ... / Et voilà la circulation. Il n'y avait pas grand monde à cette heure-là...

Publicité
Commentaires
É
c'est vrai ? tu dis pas la meme chose en anglais qu'en francais ? parce que moi je lis que le francais ...
I
Hello ! j'ai tout tenté pour persuader ta maman que je DEVAIS t'accompagner, elle n'a jamais voulu :-( <br /> Sauf le prétexte (futile) que si quelqu'un t'accompagnait, ce serait elle parce qu'elle est ta maman (pas d'accord du tout, moi :()<br /> Et une petite remarque : mon anglais est vieux et pas terrible (contrairement à moi :D comment ça, exactement comme moi ???? ce n'est pas gentil :p), mais il me permet quand même de voir que tu dis certaines choses dans cette langue que tu ne dis pas en français ....
Publicité
Publicité