Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des couleurs de l'Inde, Sophie tisse sa vie
23 janvier 2009

Se mettre au vert, Inde verdoyante

Bonjour à tous !!

Je réponds dans un premier temps aux questions posées :).

Chantal :

  • eh non, malheureusement, je n'ai pas encore croisé de montreurs de serpents dans les rues...st_george_fort_010 pourtant, ce ne sont pas les animaux qui manquent par ici !! Peut être dans des villes plus touristiques, je te tiendrai au courant !

The indian people may not know how to drive, but they know how to park / Les indiens ne savent peut être pas conduire, mais ils savent se garer !

  • et à la plage, seuls les plus courageux (eh oui, que des hommes) se baignent en slip. Les indiens ont en règle générale, peur de l'eau. Ils s'alignent donc à l'endroit où les vagues rencontrent la plage, et attendent les grosses vagues qui viendront leur mouiller le bas de salwar ou de pantalon, car à la plage, on ne croise personne en maillot de bain...

st_george_fort_011

St Mary's church in the St Georges fort / l'église ste Marie dans le fort St George

Miss Penneys :

  • alors pour les divorces, je me suis renseignée auprès de Kamachi, et en effet, c'est interdit.st_george_fort_013 J'en profite pour vous parlez des mariages, qui sont à 95% arrangés ici en Inde, mais cela ne dérange ni ne choque personne... bien au contraire. Kamachi trouve notre pays et sa culture de divorces, de remariages et d'essais avant le mariage bien trop compliquée =). Ici, le mari doit toujours avoirs une femme plus jeune que lui (environ 3-4 ans) car elle doit lui porter du respect. On n'appelle jamais son mari par son prénom mais "mari". Le remariage est autorisé si sa femme est morte depuis un certain nombre d'années.

st_george_fort_014Aujourd'hui, je vous emmène à la découverte du Fort St George, qui n'est pas, comme je le pensais à la base, un bâtiment (une forteresse quoi...) mais plus simplement l'endroit où l'armée et le chief minister travaillent et vivent. Cette enceintest_george_fort_016 contient donc une église, beaucoup de bâtiments de l'armée, beaucoup de militaires de toutes sortes, pleiiiiiiin de voitures, motos mais également plein de civiles qui viennent, après avoir laissé leurs noms et adresses, déposer leurs messages au-près du Chief Minister. Vous avez donc une très longue file d'attente à l'entrée, que j'ai dépassée je ne sais par quel privilège comme les personnes travaillant au gouvernement, avec les grands sourires des policiers.

st_george_fort_018

the funny tree with the funny fruits / l'arbre magique et ses fruits extraordinaires

Rien de vraiment extraordinaire d'après moi dans cette enceinte... une église avec unst_george_fort_019 petit jardin, des bâtiments à l'architecture trop moderne et militaire pour être pris en photos... je m'attendais à tout autre chose. J'ai néanmoins découvert un arbre aux fruits des plus étranges (si par hasard quelqu'un sait de quoi il s'agit... mon chauffeur et les indiens à qui il a posé la question l'ignoraient).

the military buildings, new architecture... / les batiments militaires, architecture rescente...

st_george_fort_036

you can't see anything ? are you sure ? / vous ne voyez rien ? en êtes vous certain ?

En rentrant, j'ai à peine le temps de me mettre à bosser que je vois une personnest_george_fort_028 que je ne connais que trop peu arriver : Mr coconut !Ouiii, celui là même qui me fit goûter à mon premier jus de noix de coco. Il est de retour, et j'assiste donc à l'avant découpage de noix de coco, cet homme est un vrai singe ! Respect! Il se plie avec plaisir à la petite séance photos.

and now, can you see it ? / et maintenant, vous le voyez ?

st_george_fort_039Après cela, voyant que je suis intéressée par les palmiers, un des hommes me montre le plusst_george_fort_040 gros essaim d'abeilles que je n'ai jamais vu !!!!!!! La preuve en photos ! Je découvre également que la noix de coco vient d'une fleur (on est jamais trop vieille pour en apprendre :)) et que c'est celle-ci qui attire ces "chères" abeilles. Bon, comme je devais faire vite avant d'aller récupérer les enfants à l'école, je vous mets un avant-goût et j'espère aller reprendre quelques photos quand le soleil ne sera pas aussi haut.

Encore une fois à propos des palmiers, le saviez-vous ? Il y a des petits oiseaux qui viennentst_george_fort_048 pondre leurs oeufs à l'intérieur du tronc. Une fois que ceux-ci ont éclo, ils en sortent. Oui, c'est un cours sur la faune et la flore aujourd'hui :).

st_george_fort_051Une petite anecdote assez amusante : alors que nous nous rendons au fort st georges, la DDE indienne s'applique à vider les bouches d'égouts. A notre retour, les plaques étaient en place, la dde avait disparu, mais les amoncellements de m****, eux, étaient bien là, en plein milieu de la route. J'aurais bien pris une photo, mais je n'ai pas eu le courage de faire arrêter le chauffeur.

Par ailleurs, je viens de recevoir ma 1ère carte aujourd'hui (merci tante Jeanine !!) et ça marche ! Donc si vous souhaitez m'écrire, demandez moi l'adresse par commentaire et je vous la donnerai =).

Hi everybody !!

So first of all, I'm answering the people questions :

Chantal :

  • unfortunately, I didn't see yet a snake show in the streets of Chennai but maybe when I go to a very touristic place... I'll tell you what !

  • On the beach, only the bravest dare to go swimming (just a ver few men). The other ones just stay where the waves arrive on the beach, waiting for the big waves to wet the end of their pants. Because, of course, there's no swim suits on the beach.

Miss Penneys :

  • Indeed, there's no divorce here and almost 95% of the weddings are arranged ones. I talked to Kamachi about it, and for them, it's really normal, there's nothing chocking here. She's more chocked by our countries full of divorces, where people can get married more than once and try some other men or women before getting married... Moreover, the woman has to be younger than the man to marry him ! That's a sign of respect, just like the wife don't call her husband by his name but "husband" ... So no divorce and a man can only get remarried if his wife has died for a few years.

st_george_fort_058Today, I bring you to the St Georges fort, which is not, like its name say, a real fort. I expected a castle or something like that, but it's actually just the place where live and work the militaries and the Chief Minister. A place full of people, cars, and not so nice buildings. To enter, you're supposed to queue, a veeeeeeeeery long queue because a lot of people are coming to deliver a message to the Chief Minister. But I don't know how, I didn't have to queue..I just entered like the people working there. You give your full name and adress, pass the detecting gate and that's all.

Nothing really special inside but ... a church with a small garden to see... oh yes, there's as well a tree with very special fruits nobody knows their name ^^. If you know it, I'd be delighted to know more about it.

st_george_fort_088

coconut flowers, attracting the bees / les fleurs de noix de coco, qui attirent les abeilles.

When I arrived, I just had time to put my courses outside that the coconut man arrived. I grabed my camerast_george_fort_062 and took pictures about all the beginning I didn't see the last time. This man is a real monkey !! I took a few shots and then, a man wanted to show me something on a coconut tree : it's the biggest bees nest I've ever seen !! They try to explain me that the bees are attracted by the coconuts flowers (yes, I learnt that today as well, coconuts come from yellow flowers!) and when they've finished it, they just move to another palm tree.

what is this ? ooooh just a few bees... / qu'est ce que c'est ? ooh juste quelques abeilles...

st_george_fort_075Another thing about palm trees : did you know that small birds come to leave theirst_george_fort_080 eggs in their trunk and once they burst, just leave it ? Pretty funny !

Another funny anecdote : while we were going to the fort, we saw some workers draining the sewers on the streets. When we came back home, the sewers were gone, but the drained s*** was still here, in the middle of the streets ! This is India :)

Moreover, I received my first letter here, the post is working !! So if you want to write me, whoever you are, I'd be delighted to answer you ! Just let me in comment saying that you want it and I'll send you my adress.

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ce blog, super fourni alors que tu es la depuis peu !! En tant que voisine et la depuis 5mois, je suis epatee !
C
merci pour les réponses<br /> Ange-marie que tu as eue l'occasion de lire, elle écrit des poésies et en a écrit une sur la robe de Claire, lit aussi ton blog quand elle vient à la maison, elle aurait aimé naviguer sur internet, mais elle pense que ce serait compliqué et moi je ne suis pas assez douée ! <br /> En tout cas elle suit tes aventures et découvre comme moi ce pays inconnu, dont on connait des images stéréotypées<br /> Ton cueilleur de noix de coco est doué, aimerait-il venir cueillir les pommes en Seine-maritime ou les olives dans la Drôme ?<br /> Pour les fruits mystérieux lance un avis sur Facebook, il y a peut-être des biologistes, des jardiniers... qui te répondront <br /> En général un fruit vient d'une fleur, c'est d'ailleurs pour cela qu'il porte le nom de fruit !<br /> Je sais mais c'est grâce à mes racines paysannes !<br /> bisous
C
alala qu'est ce qu'on se cultive <br /> merci de toutes ses info, comme tu dis, on en apprend tous les jours !
Publicité
Publicité