Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des couleurs de l'Inde, Sophie tisse sa vie
26 janvier 2009

Des rencontres, des rencontres !

Aaaaaaargh eh bien voilà, je suis obligée de tout recommencer...fichu canalblog !

Je vous présente donc mes sincères excuses, je suis encore en retard. Il ne faudrait pas que cela deviennerestau_002 une habitude mais j'ai plein de choses à vous raconter ! J'espère bien vous en mettre plein la vue également. Je commence par vous raconter mes premières sorties...

Marie Line & Amman

J'avais été invitée depuis déjà bien longtemps au restaurant, vendredi dernier, par Hind, étudiante belge stagière où travaillent Jacques et Valérie. J'ai finalement accepté.

restau_003

Manuj

Vendredi matin, à l'école, j'ai également été invitée au restaurant pour le même midi,restau_005 afin de fêter l'anniversaire de l'une des maman. J'ai également répondu positivement.

my dish at the LV4 / mon plat au LV4

Nous sommes allées au Kipling café, qui se trouve vraiment à deux rues de chez moi (qui n'est pas chez moi mais qui est plus rapide à dire :)). Ce restaurant assez inovateur vient d'ouvrir et n'est donc pas complétement terminé. Ils planifient en effet d'ouvrir une boutique déco dans leurs locaux. Le cadre est vraiment très sympathique ! à ciel ouvert, à l'ombre des palmiers, rien à redire, mis à part les relants de la plage à côté mais ce sont des paramètres sur lesquels on ne peut réellement influer. La carte quant à elle, est assez maigre (pas de plats typiquement indien dans ce restaurant), mais laissons leur le temps de prendre leurs marques ! Les plats sont raffinés, avec une présentation soignée, et surtout, c'est un délice ! Même si les crevettes auraient mérité un accompagnement parallèle, mais mes penne étaient vraiment extra !

restau_006

Pepsodent smile, Stefania

Nous étions au final 14 + les jeunes enfants ayant fini l'école à midi. Les conversations allaient bon train, mais je n'écoutais plus que je ne participais. J'ai néanmoins passé un très bon moment. Mon porte-feuille d'au pair à quant à lui, un petit peu moins apprécié, donc à renouveller, mais en restant raisonnable quant à la fréquence !

Le soir, l'ambiance était tout autre. Nous étions moins nombreux, et puis surtout,restau_007 j'étais avec des personnes aux alentours de mon âge. J'ai vraiment apprécié ce restaurant en terrasse, le LV4, au Chennai city centre où la carte est très bien fournie et les plats sophistiqués à point :). Je fais donc connaissance avec Stefania, italienne, à qui nous célébrons l'anniversaire, Hind, belge, Amman et Manuj, indiens (désolée pour l'orth.) ainsi que Marie-Line, française. Je suis heureuse à un point que vous ne pouvez imaginer de pouvoir parler anglais sans être interrompue ni parler petit chinois !

restau_012

la star de la soirée découvrant son cadeau/the evening star discovering her present

I'm really sorry for being so late ! I'll make sure I won't get used to it. But I have so many things to tell you now ! (oh and Sammy, sorry that there's always less things in English than in French but I promise you that the not told things are useless)

I begin by my first 'meetings'.

I was invited since a few days by Hind, belgian student doing a practice where Jacques and Valérie work, to go to the restaurant for a birthday and I finally accepted. It was due for last Friday evening. That same day, droping the kids to school, the mothers invite me to the birthday-lunch of one of them, and I said yes.restau_014

you find it, or alike, in every restaurants at the end of you diner, it's to have a good mouth breath / vous le trouvez dans tous les restaurants en fin de repas, pour rafraîchir l'haleine.

The restaurant, Kipling café, is situated really near-by where I live so it was pretty handy ! It's a newly opened place, very nice at the open-air. It's pretty close to the sea so it stinks a bit at the beginning but we get used to it and we can't influe on this... It's not really finished, they're planing to open a decoration shop as well in the restaurant and I think it will look pretty good once everything is over ! The card wasn't really furnished but it's just a beginning and the dishes were excellent (even if the prawns would have needed something else beside). I had a very good time even if I listened more than I talked.

I would do it again but not often because it was quite expensive for a poor au pair as me (no I'm joking but it WAS expensive!).

The diner was really different but with different people, in a differente place. I wasn't so shy and talked a lot. 5 people were there : Stefania, the italian birthday girl, Hind, belgian girl, Amman and Manuj, indian boys and Marie-Line, French girl. The restaurant was really good, situated on the terrace of the Chennai city centre (LV4 restaurant), with a very good choice of dishes and very nice and sophisticated dishes themselves. I had a really good time as well and you can't imagine how much I was glad to speak a real English and be understood, not having to talk gibberish, just speaking normaly (with some mistakes for sure).

Publicité
Commentaires
C
As-tu un carnet d'adresses ? <br /> A force de glaner tant de relations, il va ressembler à un dictionnaire, c'est vrai qu' aujourd'hui, il y a d'autres moyens de garder des données, as-tu calculé combien de mégas ?
C
Je radote (vieille que je suis) mais je suis vraiment hyper contente pour toi ;)
Publicité
Publicité