Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des couleurs de l'Inde, Sophie tisse sa vie
26 mars 2009

Jaipur, jour 2

rajasthan_300En ce 2ème jour, je me lève tard, envoie un message aux 2 filles rencontrées la veille afin de passer un rajasthan_274moment ensemble. Nous nous donnons rendez-vous vers midi devant l'Hawa Mahal. Je descends prendre mon petit déjeuner, discute avec le gérant, puis me mets en route.

J'arrive en avance et vais donc dans une petite boutique située aux alentours. Après longues négociations, j'achète une robe de maharani ainsi qu'un sarouel, très pratique et agréable à porter ici. Puis je retrouve les filles, et c'est parti pour la visite du palais des vents.

rajasthan_313Un peu d'histoire, l'Hawa Mahal, également appelé "palais des vents", faisait partie du city palace. Il a été rajasthan_311construit afin que les femmes du harem puissent observer la vie extérieure à travers les 950 petites fenêtres de la façade. Ce palais doit son nom au bruit spécifique que fait le vent en passant à travers les petites ouvertures. Une visite vraiment très intéressante ! D'autant plus que le bâtiment offre un beau point de vue sur la ville.

Après cela, nous traversons la rue et un marchand nous propose de rajasthan_324monter sur le toît (chez lui) afin de voir l'Hawa Mahal en entier. Nous acceptons et prenons quelques photos puis, en route vers le city palace, nous nous arrêtons dans une boutique où l'on trouve des "door hangers" rajasthanis. Je voulais justement en acheter ! J'y vois également les petites poupées marionnettes et il me fait un prix pour le lot.

rajasthan_349Le prix d'entrée du city palace est assez élevé mais il faut avouer que l'on peut y passer des heures ! rajasthan_341L'audioguide nous explique tout ce qu'il y a à savoir mais fatiguées, nous abandonnons la visite après une ou 2 heures et allons boire un coup en papotant.
Nos pas nous guident vers un temple qui semble être très animé. Les policiers nous font joyeusement signe de rentrer, et je les en remercie encore! A l'intérieur, des gens en habits traditionnaux dansent et la foule aux voiles multicolores les observe en lançant des rajasthan_352fleurs. Un chanteur est là également, et la scène est filmée. Encore maintenant, je me demande quelle en était la raison.

Rapidement, les enfants nous entourent en riant. Nous partons après une petite séance photos. Tasja (je rajasthan_351crois) décide de rentrer, elle ne se sent pas bien.

Je continue donc avec... l'hollandaise. Nous allons manger un bout dans un restaurant où nous rencontrons une australienne habitant Paris et passant quelques mois à Jaipur afin de créer des bijoux (Jaipur est connue pour ses pierres).

Puis nous allons faire un tour du côté du marché et nous enfonçons dans les ruelles où nous découvrons un marché aux saris précieux. Magnifique ! J'achète des chaussures rajasthan_359au passage, puis nous décidons de rentrer et partageons un rickshaw.

Je prends une douche, prépare mes bagages, paye ma chambre (le proprio me fait une ristourne) et discute avec le gérant et son fils en attendant l'heure de me diriger vers la gare. J'y vais à pied, une ado-employé m'accompagne.

A la gare, je peine à trouver mon quai. Il est en effet très à l'écart, bien enfoncé dans la nuit après le quai n°1, le chemin/toilettes publiques n'est pas éclairé. Mais m'y voilà ! Je trouve mon compartiment et ma couchette puis discute un moment avec un passager.

J'ai également eu une fois de plus la preuve que les femmes indiennes sont exécrables (enfin certaines d'entrerajasthan_360 elles...) ! Elles se sont réveillées dans la nuit (vers 4h du matin) et n'ont rien trouvé de mieux à faire que d'allumer la lumière et bavarder avant de retourner se coucher. Elles me sont également limite grimpé dessus afin d'ouvrir le volet de ma fenêtre (au-dessus de ma tête) que j'avais pris soin de fermer.
Résultat, je me suis réveillée la bouche sableuse, complètement recouverte de poussière (le Rajasthan est une région très aride voir désertique) !

Publicité
Commentaires
C
Claire a raison, en Irlande nous avions les essais de Penney's, très européens...<br /> Maintenant nous voulons voir ces belles tenues et rêver de tissus soyeux...<br /> Que de découvertes ! et quel partage de cultures<br /> merci Sophie pour cette "carte postale", ton blog et tes photos sont colorés et très exotiques
C
Moi je redis (en plus de sur msn lol) qu'il faut des photos des achats sur toi pour qu'on ait des connaissances en culture vestimentaire indienne :)<br /> Sinon, j'aime vraiment les tissus, ça fait bollywood (logique tu me diras), un peu de féérie...
Publicité
Publicité