Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des couleurs de l'Inde, Sophie tisse sa vie
26 mars 2009

Quiet Bikaner...

rajasthan_373Le temps de me débarbouiller et d'attendre que l'heure soit décente pour sortir, il est rajasthan_3749h lorsque j'arrive à l'office du tourisme.
Celui-ci est ouvert, mais désert... j'attends donc près d'une heure qu'une femme arrive et me renseigne. Elle m'apprend malheureusement qu'il n'est pas possible de faire un tour de 2h dans le désert qui est trop loin. Le minimum est 2 jours... Néanmoins, elle me donne une carte avec tous les points touristiques de la ville à visiter. Je me rends au musée, très intéressant, mais en 5 minutes, la visite est bouclée !

rajasthan_377Le calme de cette ville me surprend, et me fait un bien fou. Je prends un rickshaw rajasthan_389pour me rendre à Junagarh  palace et le chauffeur me propose un tour de la vieille ville ensuite. Il m'attend donc à l'extérieur.

Alors que la visite guidée (inclue) commence, je rencontre, pour la troisième ou quatrième fois cette femme déjà aperçue à Jaipur ! Presque chaque monument visité, nous tombions l'une rajasthan_399sur l'autre. Le hasard fait qu'elle est française. Elle s'appelle Anissa, prof de français langue étrangère, et est venue passer quelques semaines en Inde, rejoindre des amis habitant Delhi (et qui y sont repartis la veille, la laissant finir sa visite du Rajasthan en solitaire). Nous discutons gaiement, au grand damme du rajasthan_404guide qui nous lance des regards réprobateurs.

Le palace est immense, et la visite très longue. Après cela, nous visitons le musée qui y est attaché. Là encore, un guide nous prend sous son aile et nous donne les explications, pièce par pièce. A la fin, je sature ! Trop rajasthan_405d'informations d'un coup, trop d'images et de nouveautés, çe ne me fait plus rien !


Nous allons manger ensemble dans un super bon restaurant, puis je l'invite à faire la visite de rajasthan_407la vieille ville avec moi. Nous découvrons là des bâtiments magnifiques, maisons secondaires que l'on ne peut visiter (ce qui les rend encore plus belles), c'est vraiment une de mes visites préférée jusqu'à maintenant ! C'était calme mais vivant, magnifique sans être clinquant ! Après cela, nous allons au marché aux épices, marchandons du thé de Darjeeling, visitons un temple coloré (que l'on ne peut prendre en rajasthan_421photo) et demandons à notre chauffeur de nous emmener à la "camel farm", 8 km de là.rajasthan_413

Nous y passons un bon moment à nous promener au milieu des chameaux, les employés voulant à tout prix nous faire assister à une insémination naturelle d'un chameau... mais non, ça ne nous intéresse pas, et nous partons donc, j'ai un train à prendre !

Ce fut donc une très bonne journée !
rajasthan_408
Le retour en train fut moins gai. De Bikaner à Jaipur, rien à signaler, en revanche, arrivée à Jaipur, il est près de 2h du matin et je prends donc mon train. Vers 4h, un contrôleur me réveille, je lui tends machinalement mon billet et là il me dit rajasthan_429"vous êtes un jour en retard madame" "hein pardon ? euuh non je crois pas ! c'est la gare qui m'a donné ce billet de correspondance pour aller à Delhi" "oui mais elle vous a donné un billet pour le 4, or, il est 4h du matin, nous sommes donc le 5, vous devez racheter un billet et payer une amende" "aaaaah nan !" 500 rps dans les dents paf ! De plus, le controleur m'annonce que le train que j'ai pris de Bikaner à Jaipur allait rajasthan_430à Delhi, et que je n'avais donc pas besoin de correspondance à Jaipur. Vous imaginez à quel point j'ai maudit la vendeuse de billets de train de Chennai !!!

J'arrive néanmoins à Delhi, et les autres passagers m'annoncent que nous arrivons à rajasthan_451New Delhi. Je dois rejoindre Abhi en voyage officiel là bas (le même avec qui je suis allée dans le restau hyper classe de rajasthan_442Chennai). Je lui dis donc le nom de ma gare, et une heure après, on se rend compte que les passagers m'ont dit des conneries et que je ne suis pas à New Delhi mais Old Delhi !!
Nous prenons un lunch bien mérité dans un restau très classe, puis son chauffeur et lui m'accompagnent à l'aéroport.


Un super week-end donc, avec les petits imprévus que nous réservent l'Inde...

Publicité
Commentaires
C
Claire l'a déjà remarqué, je me disais que quand elle sera prof de FLE, tu pourras l'accompagner, encore des délires en perspective..
C
encore plein d'aventures (même si sur le moment ce n'est pas forcément drôle lol) et tu as vu une future collègue à moi hihi (vi, vi, je suis bizarre dès qu'on parle FLE mdr)
S
j'ai encore fait une faute!<br /> commme= comme
S
commme je sais que tu détestes que je fasse des fautes d'orthographes et que j'en ai vue pleins dans mon texte je vais retraduire:<br /> il est trop mimi le chameau... ou le dromadaire!<br /> tu peux m'en ramener un dès que tu rentreras d'Inde? au moins lui il fera peur au chien niak niak niak!
S
il est trop mimi le chameau... ou le dromadaire!tu peu m'en ramener un dés que tu rentre d'inde?<br /> au moins lui il fera peur au chien niak niak niak!
Publicité
Publicité