Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des couleurs de l'Inde, Sophie tisse sa vie
26 mars 2009

Etes vous un fin connaisseur en épices ?

Histoire de rendre ce blog un petit peu plus vivant qu'il ne l'est, je vous propose un petit jeu. J'ai visité une plantation d'épices au Kérala, et suis donc revenue, vous pensez bien, avec plein de photos de plantes.

Le but de cette opération, est donc, non seulement de vous familiarisez avec les épices ou fruits que vous retrouverez très souvent dans votre assiette sans savoir d'où ils viennent mais aussi de mettre un peu de vie ici en vous faisant participer. Bien sûr, si cela ne vous intéresse pas, vous n'êtes pas obligés de participer !! C'est simplement plus sympa de pouvoir vérifier vos connaissances en botanique.

Un jour, une plante. La réponse sera donnée le lendemain dans un premier temps, ou tous les deux-trois jours si je vois que ça ne bouge pas beaucoup !
Ca commence maintenant !

Réponse : c'est un plan de vanille ! Si vous regardez bien, il y a même une gousse... en plein milieu de la photo :).

kerala_198

In order to give more life to this blog, I'm proposing a little game. I visited a spices plantation in Kerala and as you can imagine, I came back home with many pictures.

The main goal of this "operation" is on the one hand to familiarize you with all those spices or fruits you eat ignoring where they come from and on the other hand, as I said earlier, to give more life to the blog, making you contributing :). Of course, if you're not interested, you don't have to participate ! It's just fun to check your botanic knowledge.

One day, on plant. The answer will be given the day after in a first time, or every two or three days if I see that nobody is contributing.
Starting now !

Answer : It's vanilla !! And if you have a look, right in the middle of the picture, you can see one fruit...

Publicité
Commentaires
A
Ah zut... j'aurais dit moi aussi du curry, n'y connaissant pas grand chose en plantes, simplement parce que c'est mon épice préférée...<br /> <br /> Hmm alors, disons... euh... (toujours au grand pif) de la coriandre ?
L
Je pense que l'on peut considérer le piment comme un épice.<br /> <br /> Et puis, j'avais dit épice ou fruit si vous avez bien lu :).<br /> <br /> Allez, réponse ce soir !! Avis aux retardataires !
C
Cette plante ressemble à un poivrier, qui une liane produisant des baies que l'on récolte pour donner des grains de poivre blanc, noir ou vert.<br /> Claire et la botanique !!!! Sophie je compte sur toi pour persister à élargir sa culture... Y a du boulot !
B
Heu, le piment c'est pas vraiment une epice si??
B
Ho, je suis aussi hyper nulle en botanique! mais j'aime l'idée de jouer... alors comme ca, du piment?
Publicité
Publicité