Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des couleurs de l'Inde, Sophie tisse sa vie
16 avril 2009

Elles sont là !

Les photos de mon dernier voyage sont en ligne, et histoire de vous occuper un peu plus longtemps en attendant que l'article soit écrit, voici la suite du jeu (petit indice, c'est un FRUIT!)

désolée maman, ce ne sont pas des bébés hérissons (quoique très ressemblant!) mais bien des jacques ou jaca. Et je n'ai malheureusement pas encore eu la chance d'en manger. Le plus gros jacque pesait 40 kg il me semble. Vous l'avez compris, c'est très gros. William a dit qu'il m'en achèterait un "échantillon" pour que je goûte car Hind et sa maman m'ont affirmé que c'était absolument divin !

The pictures from my last trip are on line, and in order to keep you busy a little bit longer, here is the game, again (clue : this is a FRUIT)The answer was : a jackfruit !


Inde_405

Publicité
Commentaires
J
je vais peut être dire une bêtise mais ... ce ne sera qu'une de plus !<br /> c'est p'têtre une espèce de courge ?
S
j'hésite entre un avocat ou une poir mais l'avocat n'est pas un fruit alors je dis une poire! =D
C
Je n'en sais fichtrement rien !!!<br /> Dommage on ne peut pas goûter, on se cultive<br /> Avec la réponse que je confirme par wiképédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacquier et un autre blog http://www.rando-reunion.com/pages/flore/jacques.htm<br /> Merci pour ces photos,superbes ! les explications sont nécessaires. Tu rames !! Attention Claire est une ancienne rameuse !
A
http://monblog.ch/uploads/200603122118518/bb-herisson.jpg<br /> <br /> Non, plus sérieusement, ces gros fruits accrochés à de toutes petites feuilles semblent être des jaca, si c'est cela c'est vraiment un fruit étrange qui peut peser plusieurs dizaines de kilos !<br /> <br /> En as-tu goûté ? <br /> <br /> http://www.blogg.org/blog-16247-billet-un_autre_fruit_etrange__le_jaca-997298.html
L
Oh my gosh! c'est absolument pitoyable: ça me rappelle quelque chose, mais pas son nom.........<br /> <br /> Bon ben, waiting for the update!
Publicité
Publicité