Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des couleurs de l'Inde, Sophie tisse sa vie
11 janvier 2009

Pour indication...

questions pratiques,

  • la France et l'Inde ont 4h30 de décalage ( 4h30 en plus pour l'Inde).
  • chaque région a sa propre langue (je suis dans le Tamil Nadu où l'on parle tamoul) d'où le fait que
  • tout le monde est supposé parler anglais (très très approximativement)
  • Les "boutiques" et temples sont pour la plupart fermés entre 14h et 16-17h, heures les plus chaudes
  • En Inde, il n'y a pas réellement de saisons. En ce moment il fait une vingtaine de degrés et c'est très agréable (à moi les débardeurs et pantacourts)
  • La monnaie ici est la roupie (rupee) 1 roupie équivaut à 10cts de francs donc 300 roupies> 5€ (environ)

handy questions :

  • each region has its own language, that's why
  • nearly everybody is supposed to speak English (actually, most of them don't really speak English)
  • "shops" and temples are closed between 2pm and 4 or 5 pm (very very warm !)
  • Seasons don't really exist. We have now a very nice weather with more than 25°C.
  • Money is here the rupee. 100 rupees> 2€ approximately
  • The time difference between France and India is 4 and a half hours more for India.

Publicité
Commentaires
I
Hum, hum, tu continues à ne pas dire la même chose dans les deux langues :p<br /> Là, j'adore :<br /> 300 roupies> 5€ (environ)<br /> 100 rupees> 2€ approximately<br /> <br /> Heu, tu sais que les anglophones ont les mêmes bases de calcul que nous :° .... Je comprends mieux pourquoi tu n'aimes pas les maths :° ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PAS TAPER ! PAS TAPER !!!!
L
wow, vu le taux de change, tu es millionnaire en Inde! ;)<br /> <br /> Nice blog by the way, quite colorful!<br /> <br /> Best of luck for ur adventure
C
moi je dis, c'est vraiment pas juste, à rouen fait un froid polaire, samedi matin à 4h, il faisait moins huit (oui, j'étais debout ^^) et moi aussi j'ai eu un été de merde alors j'ai le droit à mon voyage en inde pour emmagasiner de la chaleur :p
Publicité
Publicité