Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des couleurs de l'Inde, Sophie tisse sa vie
19 avril 2009

Une petite idée ?

Alors, quelle épice est celle-ci ? (cette fois, je crois bien que c'est une épice!) Je suis gentille, je vous ai mis le détail plutôt que la photo d'ensemble!

Chers lecteurs, lectrices, aucune des réponses n'étant justes, je vous laisse un petit indice : Ne regardez point les feuilles, elles ne vous mèneront point sur la voie de la sagesse... Les petites fleurs jaunes, comme vous l'avez si bien dit, ne sont autres que....... des clous de girofle (sans patate(s) !)

So what spice is this one ? And as I'm very kind, I gave you the picture of the detail !
I give you a clue : don't look at the leaves, they won't lead you to anything ! And that's cloves !

Inde_407

Publicité
Commentaires
M
Heuh... Je viens de voir que vous aviez mis la réponse: clous de girofle.<br /> <br /> Oublier mon intervention donc...!!!
M
...que c'est du laurier...<br /> <br /> (réponse tardive mais peut-être encore utile...)
S
me voila de retour! =P<br /> dans le placard j'ai trouvé quelque chose qui ressemble!<br /> de la sauge!
S
on voit de petites fleurs jaunes!<br /> je me demande bien ce que c'est!<br /> attend je vais faire un petit tour dans le placard a épices! je reviens!
A
eh oui, ça cultive ici aussi... mais peu d'épices il faut bien l'avouer. Hmm faisons un petit effort, plantons du thym !<br /> <br /> Bon, tout ça ne m'aide pas à avancer le schmillblick... je vois, je vois, je vois... que je n'ai pas de boule de cristal ! et que la photo est celle d'une plante avec des feuilles qu'il ne faut pas prendre en compte, une tige qui ressemble à une tige... et des ptits 'chinchoses en haut de la tige qui pourraient aussi bien être des bébé-feuilles (mais n'en sont sans doute pas) que des fleurs ou des 'fruits'... me vla bien pour y voir une épice... hmm et si c'était du safran ? juste parce que je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait bien être et que... autant citer quelque chose qui donne une jolie couleur ensoleillée aux plats de riz :D
Publicité
Publicité