Des couleurs de l'Inde, Sophie tisse sa vie
2 avril 2009

Jeu

Je crois que si tous les visiteurs de ce blog ne répondent pas à cette énigme, je me devrais de démissionner parce que c'est VRAIMENT facile ! Alors à vos claviers :). C'est bien un ananas ! Félicitations! C I think that if you don't give an answer to...
25 mai 2009

Patan et Modhera

puits à degrés Je mets mon réveil à 4h du matin, j’attendais mon rickshaw pour 4h15. Mais voilà qu’à 3h55, on frappe à ma porte assez vigoureusement… j’enfile un pull et vais ouvrir, c’est mon rickshaw qui est trop en avance… Je lui demande de me laisser...
11 janvier 2009

Le troisième jour, Sophie partit sauver les tortues

Aujourd'hui, c'est dimanche, il fait chaud, ambiance pépère. Au programme, se lever tard, trèès tard car nous avons passé une mauvaise nuit, avancer son blog au bord de la piscine, déjeuner au bord de l'eau et... opération ramassage des déchets ! C'est...
12 janvier 2009

musique et danse carnatique

A la Kalakchetra bien entendu ! La kalakchetra est une école/académie de danse, l'une des plus réputée au monde pour la danse indienne. Les enfants et moi y sommes allés pour le "bazar" qui s'y déroulait, ce que je pensais être une brocante (1ère erreur...
14 janvier 2009

Coconut juice

Hier, la journée fut plutôt sous le signe de la détente. Ariane est allée à l'anniversaire d'une copine et Alexis avait invité son copain Mattis. Je les ai emmené au tennis et la journée s'est très bien passée malgré quelques petits recadrages à faire...
26 janvier 2009

A sunday in Chennai

Dimanche, je rejoignais Marie-Line afin d'aller faire ensemble un petit tour dans Chennai. Au programme : le China Bazar, les alentours du High court, le Pondy Bazar, Saravana. Je commence donc par aller la chercher à l'Oyola College ou plus exactement,...

Pour le Carnaval, l’école française avait décidé de présenter quelque chose très frenchy aux indiens. Masques et collerettes colorés sortis, c’est l’heure de la parade. Et pour l’occasion, il n’y a pas que les parures qui sortent prendre l’air… réservez...

La veille de mon départ dans le Rajasthan, je suis allée au grand marché de fleurs, fruits et légumes à Chennai. Un entrepôt pour chaque, le site est très grand ! J'y suis allée avec les invités qui repartaient le soir-même et nous en avons bien profité...

Ce sont les vacances, et pendant les vacances, onaime faire plein de sorties ... en théorie... Les loulous avaient donc choisi d'aller au zoo de Vandalur, mais au dernier moment, Alexis a changé d'avis, caprice à la clé... heureusement que Matthis était...

Un week-end de février, alors que nous avions fait la bamboula tout le samedi soir (où j'ai d'ailleurs fini en photo dans le journal...) dans une boîte de nuit d'un hôtel branché, Hind, Manuj et moi partons visiter ce monument qui, chaque jour, intriguait...
18 février 2009

Bella Ciao de nungambakkam

Dimanche soir, je suis allée au Bella Ciao de Nungambakkam. Oups j'ai oublié de dire avant cela ; samedi dans la nuit, des amis de Jacques sont arrivés de France, ils restent à la maison quelques jours avec leurs deux filles, Manon et Fanny, 14 et 10...
18 avril 2009

Sans les petits inconvénients, l'Inde ne serait plus l'Inde !

Lever 5h15 ... je réveille Paul qui n'a pas de réveil, et à 5h30, nous sommes en bas. Mais nous sommes bien les seuls... ni Narda, ni Nico ne sont là. Panne de réveil ? Nous les attendons puis, ne connaissant par leur numéro de chambres, décidons de partir...
19 avril 2009

30 millions d'amis en Inde

Episode 2 : les caméléons Mercredi dernier, alors que je me rendais à l'école pour les activités de l'après-midi, quelle n'est pas notre surprise de voir un caméléon nous barrer la route ! Je suis très déçue car c'est forcément le seul jour où, en avance...
26 janvier 2009

Des rencontres, des rencontres !

Aaaaaaargh eh bien voilà, je suis obligée de tout recommencer...fichu canalblog ! Je vous présente donc mes sincères excuses, je suis encore en retard. Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude mais j'ai plein de choses à vous raconter ! J'espère...
17 janvier 2009

Dans le port de Chennai...

Y'a des marins qui rentrent de la pêche, qui vident leurs filets et les démêlent. Il y a de nombreux bateaux colorés qui attirent l'oeil mais également... De nombreuses petites vieilles qui vendent leur maigre butin à même le sol. L'après pongal est toujours...
11 janvier 2009

Le deuxième jour, Sophie créa...

euh pardon, visita ... la ville (enfin une partie). Nous sommes tous allés dans différentes boutiques, les "habituelles" de la maison. Et ces visites m'ont permis de me rendre compte qu'en cherchant bien, les boutiques type occidental sont partout ! De...
16 avril 2009

Elles sont là !

Les photos de mon dernier voyage sont en ligne, et histoire de vous occuper un peu plus longtemps en attendant que l'article soit écrit, voici la suite du jeu (petit indice, c'est un FRUIT!) désolée maman, ce ne sont pas des bébés hérissons (quoique très...
28 avril 2009

Pour toi gens !

Gens, je suis désolée ! Nan vraiment ! Toutes ces journées passées sans vous donner de mes nouvelles... c'est impardonnable ! OUI mais... ce sont les vacances ! Donc, les prochains articles que je devrais écrire :- la visite de Mamallapuram- comment je...
16 mars 2009

un petit tour dans la ville rose

Je ne vous parle pas de Toulouse, qui aurait fait bien mal à ma bourse depuis l'Inde, mais de Jaipur, surnommée la ville rose pour les mêmes raisons que Toulouse : la couleur rosâtre de ses vieux bâtiments. Je vous av ais laissé avec le chauffeur de rickshaw......
11 mars 2009

Culture cartographique de l'Inde

Voici plusieurs cartes de l'Inde. Je vous mets également en lien la carte qui montre les villes que j'ai visitées (il n'y en a pour l'instant pas beaucoup, mais ça va venir :)). Here are some maps of India and... here is the one with all the cities I...
23 janvier 2009

Se mettre au vert, Inde verdoyante

Bonjour à tous !! Je réponds dans un premier temps aux questions posées :). Chantal : eh non, malheureusement, je n'ai pas encore croisé de montreurs de serpents dans les rues... pourtant, ce ne sont pas les animaux qui manquent par ici !! Peut être dans...
5 février 2009

Aaah la famille ...

On a beau les gronder, les punir (ou les faire se punir), les p'tits bouts ne nous en veulent pas tant que ça ... La preuve, hier, (ou avant-hier), Ariane me sort au repas, avec l'affirmation d'Alexis : "Quand même Sophie, tu sais que tu es la seule de...
10 mars 2009

5h du matin, deux sacs dans les mains, sophie part en vadrouille

Un sac en bandoulière et mon bagage à la main, c’est à 5h du matin, après une nuit très courte, que je pars bien décidée en direction de l’aéroport. Alors que nous revenions du spectacle à la Kalakchetra (j’en parlerai dans un prochain article), j’avais...
11 mars 2009

I love Holi !

Happy Holi à tous ! Aujourd'hui, 11 mars 2009, jour de pleine lune, c'est le festival de Holi (site en anglais), également appelé "fête des couleurs" ! Ce festival est une fête hindoue qui signifierait la victoire du bien sur l'Enfer (oui, une vieille...
16 mars 2009

Quand Holi fait parler de lui...

C'est avec une grande fierté, je l'avoue, que j'écris ce court article. J'ai été contacté par une "observatrice" du site de France24, qui m'a demandé de pouvoir afficher une de mes photos sur ce site. Cette rédactrice recherchait des photos sur le thème...